Questions fréquentes


Vous avez une question ? Nous avons sûrement la réponse parmi les propositions ci-dessous !
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LA LIVRAISON

Q1. Comment dois-je procéder si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de ma commande ?

Votre colis est livré par notre prestataire COLIS PRIVE. Comptez 10 à 12 jours ouvrables pour le recevoir, à partir de son expédition de nos entrepôts. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors 5 jours pour contacter le distributeur et choisir parmi les 3 solutions de re-livraison : chez vous, chez un tiers ou dans un des 4500 relais. Vous pouvez suivre chaque étape de l'acheminement de votre colis sur www.colisprive.com, ou en téléchargeant l'application iPhone colisprivé. Pour toute question, vous pouvez contacter Colis Privé gratuitement par téléphone au 0805 50 50 10, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Q2. Qu'est-ce qu'un Relais Colis® ?

Le réseau de Relais Colis® est constitué de commerçants de proximité (Presse, fleuristes, pressing, stations-service,....) complétant leur activité en assurant un service de distribution et de collecte de colis. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis. Il y en a 4000 en France métropolitaine et en Corse, donc forcément un près de chez vous !

Q3. Quels types de produit puis-je me faire livrer dans mon Relais Colis ?

Ce mode de livraison concerne les produits dont le poids est inférieur à 15 kg et dont la somme des dimensions (L+l+h) est inférieure à 1m50. Sont concernés tous les produits non périssables et non dangereux.

Q4. Pendant combien de temps le Relais Colis® conserve t'il mon colis à disposition ?

L'engagement du réseau Relais Colis® est dans un premier temps de vous informer de la mise à disposition de votre colis au Relais Colis®, dès que votre commande est remise au commerçant. Le Relais Colis® tient ensuite votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.

Q5. Quels sont les horaires des Relais Colis® ?

Les Relais Colis® sont des commerces de proximité (pressing, presse, fleuriste,…) généralement ouverts du mardi au samedi de 8h à 19h. Les horaires d’ouverture sont précisés lors de la commande, lorsque vous choisissez le point relais.

Q6. Comment retirer mon colis dans mon Relais Colis® ?

Il vous suffit de présenter une pièce d'identité à votre commerçant et il vous remettra votre colis contre signature.

Q7. Une autre personne peut-elle venir chercher mon colis ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers. Attention, la personne désignée pour le retrait de votre colis devra obligatoirement présenter sa pièce d'identité au commerçant du Relais Colis®.

Q8. Quel est le délai pour une livraison classique à domicile ?

Le délai moyen de livraison à domicile est de 10 à 12 jours dès l'expédition de votre commande de nos entrepôts. Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine exceptés le dimanche et les jours fériés). Pour un enregistrement et donc une livraison plus rapide, passez commande sur notre site ! C'est facile et 100% sécurisé.

Q9. Quel est le délai pour une livraison express à domicile ?

Le délai est de 72 heures à compter de l'expédition de votre commande. Votre colis vous sera expédié en colis suivi. Pour vos commandes très urgentes, demandez la livraison en 24h : pour toute commande passée avant 13h, votre commande est livrée le lendemain avant 13h par Chronopost (sous réserve de la disponibilité des produits). >> Notez que les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés).

Q10. Quel est le délai de livraison pour une commande en relais ?

Le délai de livraison en Relais Colis® varie de 10 à 12 jours dès réception de votre commande. Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés) et selon les horaires d’ouverture des Relais Colis®.

Q11. Quel est le délai pour une livraison express en Relais Colis® ?

La livraison express en Point Relais est la solution la plus rapide pour recevoir votre colis ! Votre colis est disponible chez le commerçant de vore choix 48h après son expédition de notre entrepôt. Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés) et selon les horaires d’ouverture des relais. Pour encore plus de rapidité, passez votre commande en ligne : plus vite enregistrée, elle sera plus vite expédiée !

Q12. Combien coûte la livraison en tarif normal ?

La livraison en tarif normal est gratuite. Nous vous demandons uniquement la participation aux frais de port et d’emballage de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi).

Q13. Combien coûte la livraison en relais ?

La livraison en Relais Colis® vous est proposée sans frais supplémentaire. Vous ne payez que la participation aux frais de port et d’emballage de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi).

Q14. Combien coûte la livraison en express ?

L'option "livraison express" vous est facturée 3,50 €, en supplément de la participation aux frais de port et d’emballage de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi). Cette livraison express est possible à domicile (en 72h) ou en Relais Colis® (48h).

Q15. Pendant combien de temps mon colis est-il conservé en cas d'absence ?

Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors 5 jours pour contacter le distributeur pour convenir d'un 2° RDV : chez vous, chez un tiers ou dans le relais Kiala de votre choix. Au-delà de cette période, le colis est renvoyé chez Temps L.

Q16. Où trouver mon Relais Colis®?

Vous pouvez trouver la liste des Relais Colis®, les plus proches de votre domicile grâce au lien de notre partenaire Relais Colis®

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LE PAIEMENT

Q1. Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, Temps L met en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer). Payer par carte bancaire sur un site sécurisé par SSL offre le même niveau de sécurité que toute autre transaction effectuée par carte bancaire chez un commerçant dit 'traditionnel'.

Q2. Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur www.tempsl.fr ?

Les cartes CARTE BLEUE, VISA, EUROCARD/MASTERCARD sont acceptées sur www.tempsl.fr. Le paiement en ligne est sécurisé.

Q3. A quelle adresse dois-je envoyer mon règlement par chèque ?

Merci d'envoyer votre règlement, libellé à l'ordre de Temps L, en indiquant au dos de votre chèque votre numéro de commande, votre nom et votre adresse mail, à l'adresse suivante : Temps L - 59685 Roubaix Cedex 2.

Q4. Que signifie "site sécurisé SSL"?

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et sa date de validité. Le serveur est alors en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le réseau.

Q5. Je n'arrive pas à accéder à la page de paiement en ligne. Que faire ?

Veuillez vous rendre dans les options avancées de sécurité de votre navigateur. Sélectionnez les cases SSL 2 et SSL 3 et vous accéderez sans problème à la page de paiement en ligne.

Q6. Puis-je régler en plusieurs fois ?

Nous acceptons les règlements multiples par chèque. Pour cela, il suffit de nous retourner votre bon de commande accompagné de 2 ou 3 chèques (selon le montant de votre commande). Le premier chèque sera encaissé à la commande, et les suivants à un mois d’intervalle.

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VOS CADEAUX

Q1. Avec ma commande, j'ai vu que j'avais droit à un cadeau mais il ne m'intéresse pas. Comment faire pour être certaine que je ne le recevrais pas ?

Dans votre panier, après avoir saisi votre code cadeau, il vous suffit de cliquer sur "je ne souhaite pas en profiter".

Q2. Le cadeau que vous me proposez ne me convient pas. Est-il possible de le changer ?

Chaque mois nous vous proposons un cadeau et un privilège que nous avons spécialement sélectionné pour vous. Toutefois, si vous avez reçu une offre par courrier vous proposant un autre cadeau, indiquez le code cadeau de votre courrier lors de votre commande, dans la partie "vous avez un code cadeau". Vous le trouverez en dessous de votre adresse, ou au dos de votre catalogue.

Q3. Où puis-je trouver mon code cadeau ?

Dans votre panier, cliquez sur le lien « voir le code du mois ». Le code cadeau du mois s’affiche. Si vous souhaitez profiter d'une offre reçue par courrier, saisissez le code à 4 chiffres qui figure sur votre bon de commande (sous vos coordonnées) ou au dos de votre catalogue.

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VOTRE COMMANDE

Q1. Comment faire pour voir le contenu de mon panier ?

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur le module "mon panier" qui se situe en haut à droite de votre écran.

Q2. Comment faire pour passer une commande rapide ?

C'est très facile ! Munissez-vous de votre catalogue Temps L. Cliquez sur le bouton "commande rapide" qui se trouve en haut à droite de votre écran, juste en dessous du panier. Saisissez pour chaque article la référence de l'article, la taille (si besoin) et la quantité souhaitée, et cliquez sur "ajouter au panier".

Q3. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, une confirmation de commande apparaît automatiquement et nous vous adressons également par e-mail une confirmation avec votre numéro de commande.

Q4. Est-il possible de commander autrement que sur le site ?

Vous pouvez commander du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 19h par téléphone au 0892.461.461 (0.34€/mn + surcout éventuel selon opérateur), par fax au 0892.684.590 ou par courrier en adressant votre bon de commande et votre paiement à : TEMPS L 59685 Roubaix Cedex 2. Notez toutefois que la commande par internet vous permet de connaitre la disponibilité des articles, et de payer en ligne rapidement et en toute sécurité !

Q5. Comment faire pour passer une commande ?

Pour commander, il suffit de vous identifier (créer un compte le cas échéant), puis de sélectionner vos produits en cliquant sur "Ajouter au panier". Pour vérifier votre commande, cliquez sur l'icône "Mon panier" (en haut à droite) et entrez votre code cadeau. Le cadeau sera automatiquement ajouté à votre commande, puis cliquez sur "Passer la commande". Choississez ensuite votre mode de livraison et votre mode de paiement. Enfin, n'oubliez pas de cocher la case : "Je confirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente" puis cliquez sur " Validez votre commande". Pour toute question, contactez nous au 0892 461 461*

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ECHANGE, RETOUR, REMBOURSEMENT

Q1. Si un article ne me plaît pas, comment vous le renvoyer ?

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 15 jours. ATTENTION : l’article doit être dans son emballage d’origine et accompagné du bon de retour-échange rempli (la partie droite de votre facture dûment complétée au verso). Vous pouvez nous le retourner 1/ soit via un Relais Colis (quelque soit le mode de livraison choisi) : collez l'étiquette retour figurant sur votre facture sur votre colis et déposer votre colis au Relais Colis de votre choix (une somme forfaitaire sera déduite de votre remboursement selon le tarif en vigueur). 2/ soit par la Poste à l'adresse de retour figurant sur votre facture. Ne faites jamais d’envoi en port dû, mais en COLISSIMO SIMPLE. Nous vous conseillons de demander à la Poste un justificatif de retour. Les frais de retour par la Poste sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Nous procéderons à l'échange ou au remboursement du ou des articles retournés. Si vous bénéficiez d'une vente en lot, n'oubliez pas de renvoyer l'intégralité des produits du lot.

Q2. Combien de temps sont garantis les produits ?

Dans el cadre de la garantie Satisfaction de Temps L, tout article défectueux ou ne donnant pas satisfaction sera réparé ou remplacé gratuitement pendant un délai d'un an, sous réserve de conditions normales d'utilisation (sauf sous-vêtements, maillot de bain, chaussant, produits de soin et de beauté, rasoirs, épilateurs, produits jetables etc...).

Q3. Quel est le délai pour vous retourner un article qui ne me convient pas ?

Vous avez 15 jours à la date de réception de votre colis pour retourner le produit qui ne vous convient pas dans son emballage d'origine, accompagné de la facture.

Q4. Quelles sont les conditions de remboursement des frais de retour ?

Si votre commande ne vous convient pas, vous pouvez renvoyer le ou les articles concernés dans un délai de 15 jours. ATTENTION : l’article doit être dans son emballage d’origine et accompagné du bon de retour-échange rempli. Les frais de port sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Les frais de livraison à l’aller ne sont remboursables que si le colis est retourné dans sa totalité. La livraison en Express est un service optionnel non remboursable. Nous procéderons à l'échange ou au remboursement du ou des articles retournés. PAR VOTRE RELAIS COLIS : Une somme forfaitaire sera déduite de votre remboursement selon le tarif en vigueur. (voir les conditions générales de vente). PAR LA POSTE : à l’adresse indiquée ci-dessus. Ne faites jamais d’envoi en port dû, mais en COLISSIMO SIMPLE. Nous vous conseillons de demander à la poste un justificatif de retour.

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NAVIGATION SUR LE SITE

Q1. Comment visualiser le contenu de mon panier ?

Rien de plus simple ! A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur "Mon panier", en haut à droite de votre écran.

Q2. J'ai une question à vous poser. Comment faire ?

Si vous ne trouvez pas de réponse dans cette rubrique "foire aux questions" ou si la question que vous vous posez n'a pas encore été abordée, vous pouvez nous joindre au 0892 461 461*, ou nous envoyer un email via notre page Contact.

Q3. Comment retrouver un article sur le site ?

Vous avez plusieurs possibilités : 1/ par le moteur de recherche situé tout en haut de la page : saisissez la référence ou par le nom du produit et validez. 2/ Vous pouvez aussi passer par les menus en haut. Par exemple, "Cuisine" puis "Cuisson". 3/ Ou encore feuilleter le catalogue interactif et cliquer sur le produit pour voir sa fiche descriptive. 4/ Enfin, vous pouvez saisir les références des produits sur la page Commande Rapide, que vous trouverez sous le panier, en haut de la page.

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DIVERS

Q1. Peut-on commander par Internet tous les articles qui se trouvent dans les catalogues Temps L ?

Les articles présentés dans nos catalogues vous sont aussi proposés sur notre site Internet. Pour votre information, sachez que les articles qui sont épuisés, et donc indisponibles à la vente, ne sont pas visibles sur notre site. Vous trouverez également sur notre site des produits en avant première, qui ne sont pas encore dans nos catalogues !

Q2. J'ai déménagé récemment et je voudrais mettre à jour mes coordonnées. Comment faire ?

Pour mettre à jour vos coordonnées, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur "mes coordonnées". Toutes les modifications que vous nous indiquerez seront prises en compte automatiquement.

Q3. Quelles sont les garanties en termes de protection des données personnelles ?

Temps L s’engage à respecter la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 qui vous donne un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant. Pour toute question à ce sujet n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante vieprivee@tempsl.fr

Q4. Comment participer au jeu concours ?

Veuillez contacter le numéro de téléphone inscrit sur le fascicule / document joint avec votre catalogue. Le jeu n'est pas relayé sur notre site internet.

Q5. Comment contacter le service client TempsL ?

Vous pouvez contacter notre service client grâce au numéro suivant : 0892.461.461 du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 19h (0.34 €/mn + surcout éventuel selon opérateur), par fax au 0892.684.590 ou par courrier à l’adresse suivante : TempsL - 59685 Roubaix Cedex 2.

Q6. Comment utiliser mon avoir ?

Si votre compte client est bénéficiaire d'un avoir, vous pouvez l'utiliser pour payer tout ou partie de votre commande par internet. Sur la page « Paiement de votre commande», veuillez sélectionner l’avoir que vous souhaitez déduire de votre commande.

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MON CODE CLIENT TEMPS L

Q1. Je n’arrive pas à m’identifier avec un code client commençant par « 9… »

Le code à 12 chiffres de type « 9000 0000 0000 » est un code client temporaire. Pour passer votre commande, vous devez créer un compte client web. Sur la page d'identification, cliquez sur "Je crée mon compte client", un numéro définitif de type « 5000 000 0000 » vous sera alors attribué.

Q2. J'ai égaré mon numéro de client(e). Que puis-je faire pour le récupérer ?

Pour vous connecter à votre compte client, vous pouvez à présent utiliser votre adresse email ! Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0892.461.461* de 7h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 19h le samedi. Une conseillère se fera un plaisir de vous renseigner.

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