Questions fréquentes


Vous avez une question ? Nous avons sûrement la réponse parmi les propositions ci-dessous !
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Infos COVID-19

Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® fermé, comment le récupérer ?

Pas d’inquiétude ! Votre colis restera dans votre Point Relais® et en sécurité le temps du confinement et vous pourrez le récupérer à la réouverture du commerce.

J'ai un colis à expédier, l'étiquette est déjà créée, puis-je le déposer dans un Point Relais® ouvert ?

Malheureusement, non. Tous nos points relais sont fermés.
Pendant toute cette période, il est préférable de nous retourner votre colis par La Poste.
Vous disposez d’un délai prolongé de 30 jours pour retourner votre commande, cette période est susceptible d’être rallongée en fonction de l’actualité.

J’ai une commande en cours, avec une livraison en relais, que dois-je faire ?

La plupart de nos relais sont fermés.
Mais nous vous rassurons, depuis le 16/03 nous avons réorienté votre livraison relais en livraison à domicile, bien sûr sans aucuns frais.
Vos colis resteront là où ils sont le temps que les commerces puissent ré-ouvrir, vous pourrez les récupérer dès que les restrictions seront levées.
Contactez-nous par mail ou par téléphone nos conseillers restent mobilisés pour répondre à toutes vos questions de 8h à 17h du lundi au samedi.

Ma commande va-t-elle être expédiée ? / Ma commande sera-t-elle livrée à temps ?

Nos services transports & logistiques s’organisent en prenant d’abord en considération la santé de nos équipes, qui travaillent quotidiennement pour assurer au mieux vos livraisons. Les équipes sont aujourd’hui néanmoins réduites et en conséquence, les délais sont durant cette période un peu rallongés.

Prenez soin de vous et vos proches.

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LA LIVRAISON

Comment dois-je procéder si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de ma commande ?

Votre colis est livré par notre prestataire COLIS PRIVE.
Comptez 10 à 12 jours ouvrables pour le recevoir, à compter de la date d'enregistrement de votre commande par TEMPSL.
En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors 5 jours pour contacter le distributeur et choisir parmi les 3 solutions de re-livraison : chez vous, chez un tiers ou dans un des 4500 relais.
Vous pouvez suivre chaque étape de l'acheminement de votre colis sur www.colisprive.com, ou en téléchargeant l'application iPhone colisprivé.
Pour toute question, vous pouvez contacter Colis Privé gratuitement par téléphone au 0805 50 50 10, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Qu'est-ce qu'un Point Relais® ?

Le réseau de Point Relais® est constitué de commerçants de proximité (Presse, fleuristes, pressing, stations-service,....) complétant leur activité en assurant un service de distribution et de collecte de colis. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis.
Il y en a 8 500 en France métropolitaine, donc forcément un près de chez vous ! Trouvez votre point relais le plus proche de chez vous en cliquant ici.
Les horaires d’ouverture de votre Point Relais® sont précisés lors du choix du Relais quand vous passez votre commande. Généralement ouverts du mardi au samedi de 8h à 19h.
Il vous suffit de présenter une pièce d'identité à votre commerçant et il vous remettra votre colis contre signature.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers. Attention, la personne désignée pour le retrait de votre colis devra obligatoirement présenter sa pièce d'identité et la vôtre au commerçant du Point Relais®.

Quels types de produit puis-je me faire livrer dans mon Point Relais®?

Ce mode de livraison concerne les produits dont le poids est inférieur à 15 kg et dont la somme des dimensions (L+l+h) est inférieure à 1m50. Sont concernés tous les produits non périssables et non dangereux.

Pendant combien de temps le Point Relais® conserve t-il mon colis à disposition ?

Le réseau Mondial Relay vous informe de la mise à disposition de votre colis au Point Relais®, dès que votre commande est remise au commerçant. Le Point Relais® tient ensuite votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.

Combien coûte la livraison en Point Relais® classique ?

La livraison en Point Relais® vous est proposée sans frais supplémentaire. Vous ne payez que la participation forfaitaire aux frais de traitement de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi).

Combien coûte la livraison en express ?

Vous pouvez choisir la livraison sous 72h à Domicile ou Point Relais sous 48h sur la page mode de livraison.
Expédiée en 48h En Point Relais ou Expédiée en 72h à Domicile, pour seulement 3.50€ de plus en supplément de la participation forfaitaire aux frais de traitement de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi). Vous recevez votre colis en Point Relais dans un délai maximum de 5 jours, à domicile dans un délai maximum de 7 jours, à compter de la date d'enregistrement de votre commande par TEMPSL.

Pendant combien de temps mon colis est-il conservé en cas d'absence ?

Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors 5 jours pour contacter le distributeur pour convenir d'un 2° RDV : chez vous, chez un tiers ou dans le Point Relais® de votre choix. Au-delà de cette période, le colis est renvoyé chez Temps L.

Où trouver mon Point Relais®?

Vous pouvez trouver la liste des Points Relais® les plus proches de votre domicile sur le site de notre partenaire Mondial Relay®

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Oui vous pouvez vous faire livrer à une autre adresse. Pour cela il suffit de cliquer sur « Me faire livrer à une autre adresse » après avoir choisi « Livraison à domicile ».

J’ai passé commande mais je ne le retrouve pas sur le site ?

Une fois votre confirmation de commande reçue par email, vous pourrez retrouver votre commande en vous connectant sur votre compte, dans la rubrique « mes commandes ».

Que signifie le statut de ma commande ?

Commande en attente de paiement : Votre commande est en attente. Nous sommes en attente de réception de votre chèque.
Commande Bloquée : Votre commande est en attente de réception d’un article livré prochainement.
Commande en attente de validation : Votre commande est en attente. Nous avons enregistré votre commande qui doit être validée par nos services de contrôle.
En cours de préparation : Votre commande est facturée et est en cours de préparation par notre équipe.
Expédié : Votre commande a été remise au transporteur. Un Email ou un SMS vous sera envoyé par le transporteur pour la livraison de votre commande.

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur le lien dans le mail que vous avez reçu ou en vous connectant sur temps L dans la rubrique « suivre ma commande »

Quels sont les délais de livraison ?

A domicile :
Le délai moyen de livraison à domicile est de 10 à 12 jours à compter de la date d'enregistrement de votre commande par TEMPSL.
Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine exceptés le dimanche et les jours fériés).
Pour un enregistrement et donc une livraison plus rapide, passez commande sur notre site ! C'est facile et 100% sécurisé.

A domicile express :
Expédiée en 72h pour seulement 3.50€ de plus, vous recevrez votre colis à domicile dans un délai maximum de 7 jours, à compter de la date d'enregistrement de votre commande par TEMPSL. Votre colis vous sera expédié en colis suivi.

A domicile 24H :
Pour vos commandes très urgentes, demandez la livraison en 24h : pour toute commande passée avant 13h, votre commande est livrée le lendemain avant 13h par Chronopost (sous réserve de la disponibilité des produits).
>> Notez que les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés).

En relais classique :
Le délai de livraison en Point Relais® varie de 10 à 12 jours à compter de la date d'enregistrement de votre commande par TEMPSL. Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés) et selon les horaires d’ouverture des Points Relais®.

En relais express :
La livraison express en Point Relais® est la solution la plus rapide pour recevoir votre colis !
Expédiée en 48h pour seulement 3.50€ de plus, vous recevrez votre colis en relais dans un délai maximum de 5 jours, à compter de la date d'enregistrement de votre commande par TEMPSL.

Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés) et selon les horaires d’ouverture des relais. Pour encore plus de rapidité, passez votre commande en ligne : plus vite enregistrée, elle sera plus vite expédiée !

Combien coûte la participation forfaitaire aux frais de traitement ?

La participation forfaitaire aux frais de traitement est de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi).

Combien coûte la livraison 24H ?

L'option "livraison 24H" vous est facturée 9,90 €, en supplément de la participation forfaitaire aux frais de traitement de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi). Pour toute commande passée avant 13h, votre commande est livrée en 24H.

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LE PAIEMENT

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, Temps L met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).
Le serveur est alors en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le réseau. Cela garantit votre sécurité.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur www.tempsl.fr ?

Les cartes CARTE BLEUE, VISA, EUROCARD/MASTERCARD sont acceptées sur www.tempsl.fr.
Le paiement en ligne est sécurisé.

A quelle adresse dois-je envoyer mon règlement par chèque ?

Merci d'envoyer votre règlement, libellé à l'ordre de Temps L, en indiquant au dos de votre chèque votre numéro de commande, votre nom et votre adresse mail, à l'adresse suivante :
Temps L - 59685 LILLE Cedex 9.

Je n'arrive pas à accéder à la page de paiement en ligne. Que faire ?

Veuillez vous rendre dans les options avancées de sécurité de votre navigateur. Sélectionnez les cases SSL 2 et SSL 3 et vous accéderez sans problème à la page de paiement en ligne.Vous pouvez contacter notre service clientèle du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h au .

Puis-je régler en plusieurs fois ?

Vous pouvez payer en plusieurs fois si votre commande atteint 75€ (hors frais d’envoi) soit par chèque, soit par carte bleue.
Par chèque : il vous suffit de simplement diviser le prix de vos achats par trois. Puis d’émettre 3 chèques du montant obtenu et de les joindre - ensemble - à votre Bon de Commande. Le premier chèque sera encaissé à réception de votre commande puis les suivants à 1 mois d’intervalle.
Par carte bleue : il vous suffit de renseigner les informations de votre carte dans la partie mode de paiement, votre carte sera débitée des 3 sommes identiques à 1 mois d’intervalle.

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VOS CADEAUX

Avec ma commande, j'ai vu que j'avais droit à un cadeau mais il ne m'intéresse pas. Comment faire pour être certaine que je ne le recevrais pas ?

Dans votre panier, après avoir saisi votre code cadeau, il vous suffit de cliquer sur "je ne souhaite pas en profiter".

Le cadeau que vous me proposez ne me convient pas. Est-il possible de le changer ?

Chaque mois nous vous proposons un cadeau et un privilège que nous avons spécialement sélectionné pour vous.
Toutefois, si vous avez reçu une offre personnelle par courrier vous proposant un autre cadeau, indiquez le code cadeau de votre courrier lors de votre commande, dans la partie "vous avez un code cadeau". Vous le trouverez en dessous de votre adresse, ou au dos de votre catalogue.

Où puis-je trouver mon code cadeau ?

Dans votre panier, cliquez sur le lien « voir le code du mois ». Le code cadeau du mois s’affiche.
Si vous souhaitez profiter d'une offre reçue par courrier, saisissez le code à 4 chiffres qui figure sur votre bon de commande (sous vos coordonnées) ou au dos de votre catalogue.

Je n’ai pas reçu mon cadeau dans ma commande

Vous pouvez nous joindre au du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h, ou nous envoyer un email via notre page Contact.

Comment recevoir mon cadeau gratuit sans passer de commande ?

Vous souhaitez ne pas commander pour le moment et recevoir votre cadeau, vous devez nous transmettre par courrier/ bon de commande votre demande. Vous devez joindre la participation forfaitaire aux frais de traitement de 6.99€ par carte bancaire. Le cadeau vous parviendra dans un délai de 3 mois maximum.

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VOTRE COMMANDE

Comment faire pour voir le contenu de mon panier ?

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur la zone "mon panier" qui se situe en haut à droite de votre écran.

Comment faire pour passer une commande rapide ?

C'est très facile ! Munissez-vous de votre catalogue Temps L.
Cliquez sur le bouton "commande par catalogue" qui se trouve en haut à droite de votre écran, juste àcôté de "Mon compte".
Saisissez pour chaque article la référence de l'article, la taille (si besoin) et la quantité souhaitée, et cliquez sur "ajouter au panier".

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, une confirmation de commande apparaît automatiquement et nous vous adressons également par e-mail une confirmation avec votre numéro de commande.
Si vous ne le recevez pas, pensez à vérifier votre courrier indésirable.

Est-il possible de commander autrement que sur le site ?

Bien sûr ! Vous pouvez commander par téléphone au du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h ou par courrier en adressant votre bon de commande et votre paiement à : TEMPS L 59685 LILLE Cedex 9.
Notez toutefois que la commande par internet vous permet de connaitre la disponibilité des articles, et de payer en ligne rapidement et en toute sécurité !

Comment faire pour passer une commande ?

Pour commander, il suffit de :
* sélectionner vos produits,
* de les ajouter au panier
* de voir votre panier,
* de choisir son code cadeau
* et valider votre panier
Il vous sera demandé de vous identifier (créer un compte le cas échéant) afin de poursuivre l’enregistrement de votre commande. Choisir le mode de livraison et votre mode de paiement.
Enfin, n'oubliez pas de cocher la case : "Je confirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente" puis cliquez sur " Validez votre commande".
Vous pouvez également passer par la rubrique « commande rapide » si vous connaissez les références des articles.
Pour toute question ou si vous avez besoin d'aide, contactez nous au du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h.

Comment faire pour suivre ma commande ?

Vous devez cliquer sur « Mon compte », « suivez vos commandes » et vous identifier.
Vous consulter la rubrique « mes commandes et retours » où vous retrouverez le détail de vos commandes. Si votre commande est expédiée, vous aurez un bouton « suivre mon colis » sur lequel vous pouvez cliquer pour suivre votre commande.

Quand vais-je recevoir ma commande si mes articles ne sont pas tous disponibles ?

Si votre commande est totalement en attente de livraison, vous recevrez un email vous indiquant la date de réapprovisionnement Si votre commande est partiellement indisponible, vous recevrez plusieurs colis. La date de réapprovisionnement des articles en attente sera indiquée sur votre première facture.

Je n’ai pas reçu la totalité de ma commande

Vous trouverez tout le détail de votre commande sur votre facture. Il se peut que certains produits soient retardés ou annulés.

Comment savoir si mes articles sont disponibles ?

La disponibilité de l’article apparaît à côté de la désignation du produit. Cette information ne reste qu’une indication et ne garantit pas la livraison. Votre commande est totalement en attente de livraison, vous recevrez un email d’information.
Un ou des articles sont en attente de livraison fournisseur. La date de réapprovisionnement sera indiquée sur votre première facture. Pour toutes questions relatives à votre commande vous pouvez joindre notre service clientèle du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h au

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ECHANGE, RETOUR, REMBOURSEMENT

Quel est le délai pour vous retourner un article qui ne me convient pas ?

Vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de votre article.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez soit adresser à Temps L le formulaire de rétractation (ce formulaire est disponible sur la rubrique 7 des CGV)
Vous pouvez nous retourner votre article soit :
Par la Poste -
Les frais sont à votre charge. Joignez à votre colis le bon de retour/échange complété (il figure au dos de votre facture).
En Point Relais -
Ce retour est gratuit.
- Joignez à votre colis le bon de retour/échange complété (il figure au dos de votre facture).
- Collez sur l’emballage l’étiquette Mondial Relay que vous aurez trouvée dans votre colis.
- Déposez le colis dans le point relais le plus proche de chez vous en cliquant ici Vous pouvez demander l'échange, l'avoir ou le remboursement. En cas de demande de remboursement, une somme forfaitaire de 3.99€ sera déduite de votre remboursement. Conservez l'emballage d'origine, la facture et le bon de garantie de votre article. Ces documents vous serviront en cas de retour.
Pour toute question concernant l’échange de vos articles, votre conseillère est à votre service de 8H à 20H du lundi au samedi et de 9H à 13H le dimanche au .

Combien de temps sont garantis les produits ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique 8 nommée Garanties présentes sur les CGV. Temps L vous offre également la possibilité de changer d’avis sur le choix d’un article, et ce dans un délai d’un an. Pour toute question concernant l’échange de vos articles, votre conseillère est à votre service de 8H à 20H du lundi au samedi et de 9H à 13H le dimanche au .

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NAVIGATION SUR LE SITE

Comment visualiser le contenu de mon panier ?

Rien de plus simple ! A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur "Mon panier", en haut à droite de votre écran.

J'ai une question à vous poser. Comment faire ?

Si vous ne trouvez pas de réponse dans cette rubrique "foire aux questions" ou si la question que vous vous posez n'a pas encore été abordée, vous pouvez nous joindre au du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h, ou nous envoyer un email via notre page Contact.

Comment retrouver un article sur le site ?

Vous avez plusieurs possibilités :
1/ par le moteur de recherche situé tout en haut de la page : saisissez la référence ou par le nom du produit et validez.
2/ Vous pouvez aussi passer par les menus en haut. Par exemple, "Cuisine" puis "Cuisson".
3/ Ou encore feuilleter le catalogue interactif et cliquer sur le produit pour voir sa fiche descriptive.
4/ Enfin, vous pouvez saisir les références des produits sur la page Commande Rapide, que vous trouverez sous le panier, en haut de la page.

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DIVERS

Peut-on commander par Internet tous les articles qui se trouvent dans les catalogues Temps L ?

Les articles présentés dans nos catalogues vous sont aussi proposés sur notre site Internet. Pour votre information, sachez que les articles qui sont épuisés, et donc indisponibles à la vente, ne sont pas visibles sur notre site. Vous trouverez également sur notre site des produits en avant première, qui ne sont pas encore dans nos catalogues !

J'ai déménagé récemment et je voudrais mettre à jour mes coordonnées. Comment faire ?

Pour mettre à jour vos coordonnées, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur "mes coordonnées".
Toutes les modifications que vous nous indiquerez seront prises en compte automatiquement.

Quelles sont les garanties en termes de protection des données personnelles ?

Vous retrouverez toute la rubrique données personnelles sur les CGV dans la rubrique 12.

Comment participer au jeu concours ?

Veuillez contacter le numéro de téléphone inscrit sur le fascicule / document joint avec votre catalogue. Le jeu n'est pas relayé sur notre site internet.

Comment contacter le service client TempsL ?

Vous pouvez contacter notre service client :
- Via le formulaire accessible depuis notre page Contact
- par téléphone au du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h
- ou par courrier à l’adresse suivante : TempsL - 59685 LILLE Cedex 9.

Comment utiliser mon avoir ?

Si votre compte client est bénéficiaire d'un avoir, vous pouvez l'utiliser pour payer tout ou partie de votre commande par internet.
Sur la page « Paiement de votre commande», veuillez sélectionner l’avoir que vous souhaitez déduire de votre commande.

Qu'est-ce que Remises & Réductions ? WEBLOYALTY

Remises & Réductions est un service e-shopping, indépendant de « TEMPSL», qui permet de faire des économies sur les achats en ligne
Remises & Réductions offre à ses membres de nombreux avantages, en particulier :
• le remboursement d’une partie du montant HT des achats, de 10% minimum, chez près de 700 e-marchands
• des Offres de fidélité mensuelles pour tout achat chez « TEMPSL» (une offre de fidélité par mois calendaire)
• une Offre de bienvenue pour tout achat chez « TEMPSL» dans les 90 jours après son inscription au service
Le service Remises & Réductions est un abonnement mensuel payant, résiliable à tout moment.

Comment bénéficier des avantages proposés par Remises & Réductions ?

Nous vous invitons à consulter les FAQs de Remises & Réductions (https://www.remisesetreductions.fr/frequently-asked-questions) pour prendre connaissance de l’ensemble des conditions d’obtention des différents avantages du service Remises & Réductions.
Vous pouvez également consulter le blog http://blog.remisesetreductions.fr pour être informé de l’actualité du service.

Qu’est-ce que « WLY* REMISEREDUC.FR » ?
« WLY* REMISEREDUC.FR » est le libellé standard utilisé par Remises & Réductions sur les relevés bancaires de ses membres pour le prélèvement des droits d’adhésion mensuels.

Comment résilier mon adhésion à Remises & Réductions ?
Un membre de Remises & Réductions peut résilier son adhésion à tout moment :
- en ligne : une fois connecté avec votre login et mot de passe, accédez à la page «Profil » Pour résilier votre adhésion, « cliquer ici »
- par email : serviceclient@remisesetreductions.fr
- par téléphone : sur simple demande auprès du Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi, et de 10h00 à 17h00 le samedi

Comment contacter le Service Client de Remises & Réductions ?
► Par e-mail : serviceclient@remisesetreductions.fr
► Par téléphone : 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine)
de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi, et de 10h00 à 17h00 le samedi
► Par courrier : Remises et Réductions ANRH / 27 rue Michelet / 92000 NANTERRE

Pour plus d’informations sur Remises & Réductions, vous pouvez consulter les FAQs du portail : https://www.remisesetreductions.fr/frequently-asked-questions

Comment recevoir mon catalogue ?

Vous pouvez demander votre catalogue depuis la page « Besoin d’aide » rubrique « Demande de catalogue ». Il faudra renseigner vos coordonnées et valider la demande de catalogue pour qu’elle soit prise en compte chez nous.

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MON CODE CLIENT TEMPS L

Je n’arrive pas à m’identifier avec un code client commençant par « 9… »

Le code à 12 chiffres de type « 9000 0000 0000 » est un code client temporaire.
Pour passer votre commande, vous devez créer un compte client web. Sur la page d'identification, cliquez sur "Je crée mon compte client", un numéro définitif de type « 5000 000 0000 » vous sera alors attribué.

J'ai égaré mon numéro de client(e). Que puis-je faire pour le récupérer ?

Pour vous connecter à votre compte client, vous pouvez à présent utiliser votre adresse email !
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h. Une conseillère se fera un plaisir de vous renseigner.

Comment trouver mon n° client ?

Vous pouvez retrouver votre n° de client sur votre bon de commande dans vos informations en haut à droite.

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