Rideaux

Dans une maison, les rideaux ont souvent une double (voire triple) fonction : occulter la lumière, décorer et parfois isoler été comme hiver lorsqu'il fait trop chaud ou trop foid. Ainsi, nous vous proposons différents rideaux pouvant répondre à ces doubles ou triples fonctions !

38 produits

En décoration, les rideaux sont indispensables pour habiller son intérieur. Installez des rideaux dans une pièce un peu vide ou froide et vous réchaufferez instantanément l’ambiance ! On peut choisir des voilages qui laissent entrer la lumière ou opter pour des rideaux occultants pour une ambiance cosy et cocooning et pour préserver son intimité. Les rideaux occultants et rideaux thermiques vous permettront, en plus, de gagner en chaleur dans votre maison en limitant les courants d’air. Vous réaliserez ainsi d’importantes économies d’énergie !

Les rideaux de porte

Les rideaux ne sont pas seulement destinés aux fenêtres ! On peut choisir d’habiller une porte un peu disgracieuse avec un rideau de décoration classique en coton ou polyester, ou installer un rideau de porte. Celui-ci vous permettra de garder ouverte la porte de la maison, du balcon ou du jardin et laisser entrer l’air et la lumière tout en vous préservant des regards curieux.


Nos rideaux de porte en bambou font également barrière aux insectes. Nous les proposons en deux motifs au choix. Ils habilleront élégamment votre intérieur en lui donnant un petit air de maison de vacances provençale et le doux bruit des perles de bambou qui s’entrechoquent vous rappellera les journées d’été de votre enfance !

Les rideaux occultants et thermiques

Les soirs d’hiver, il est tellement agréable de pouvoir tirer les rideaux et se pelotonner dans son nid douillet ! Pour préserver l’intimité de votre vie familiale, optez pour des rideaux occultants. Nos modèles sont composés de polyester, facile d’entretien et se déclinent en plusieurs couleurs classiques ou tendances. Ils sont montés sur anneaux et sont donc prêts à accrocher. Vous pourrez les poser dans votre salon ou même dans une chambre puisque leur matière permet une occultation totale de la lumière.


En plus de préserver votre habitation de la vue depuis l’extérieur, ces rideaux occultants vous protègent des courants d’air en hiver. L’été, ils contribueront à garder votre pièce fraîche.


Quand on ne bénéficie pas d’une bonne isolation pour sa maison, il est courant de constater des déperditions de chaleur au niveau des portes, baies et portes-fenêtres. La solution pour cela est d’installer des rideaux occultants thermiques. Grâce à leur composition en polyester argenté, ils vous feront faire d’importantes économies d’énergie tout en apportant chaleur et confort à votre maison. En été, ils rafraîchiront la pièce grâce à leur fonction isolante. Vous pourrez donc les garder installés toute l’année.