Accessoires repassage

Le repassage est une corvée au quotidien, et d'autant plus si vous n'avez pas le matériel adéquat pour le faire. Découvrez notre matériel et nos accessoires spécial repassage : housse de table à repasser, nappe de repassage, filet anti-lustrage, chausson de fer anti-lustrage, détartrant...

4 produits

Le repassage peut aujourd’hui devenir une activité plaisante, pour le peu que l’on soit bien équipé pour l’effectuer. Nous vous proposons toute une gamme de matériel pour le repassage qui vous permettront de gagner en temps et en confort.

L’histoire du repassage : de tous temps une activité domestique

On retrouve les premières traces liées au repassage à la Préhistoire : les hommes et les femmes utilisaient des mâchoires d’animaux ou des pierres plates pour lisser leurs vêtements. Le repassage a traversé les époques et cette activité a été révolutionnée par l’apparition du premier fer électrique au début du 20e siècle, suivi du fer à vapeur dans les années 1960.


Le repassage n’est autre qu’une réaction chimique : sous le poids et la chaleur du fer à repasser, combinés à l’action mécanique, les fibres du tissu se détendent et se redressent. En refroidissant, elles gardent cette forme, donnant au tissu un aspect lisse et sans pli.


Ces dernières décennies, l’évolution technologique a permis de gagner en temps sur cette tâche ménagère. Les fers sont plus performants, plus légers et ont un meilleur pouvoir calorifique qu’autrefois. Cependant, les Français consacrent encore en moyenne deux heures par semaine au repassage.

Du matériel pour faciliter le repassage

Chez Temps L, nous vous proposons une gamme d’accessoires et de matériel pour le repassage. Grâce à eux, vous gagnerez un temps considérable, ce qui vous permettra de profiter de vos autres loisirs.


Commencez par vous équiper d’accessoires pour votre table à repasser : notre housse de table réfléchit la chaleur grâce à sa couche de céramique intégrée et permettra de réduire de moitié votre temps de repassage. Ainsi, vous ferez des économies d’énergie, tout en obtenant un résultat impeccable sur vos textiles, même les plus délicats. Si vous n’avez pas l’espace pour une table à repasser ou souhaitez disposer d’un second espace de repassage dans une autre pièce de la maison, optez pour la nappe de repassage, à poser sur votre table. Elle sera également idéale à emporter avec vous pour les vacances.


Pour éviter les traces de repassage sur certains vêtements fragiles, notamment les soies et les lainages, nous vous proposons des filets anti-lustrage à poser sur votre tissu ou à chausser directement sur la semelle de votre fer, c’est l’accessoire de fer à repasser indispensable. Vous conserverez ainsi vos vêtements comme neufs et impeccablement repassés.


Pour faciliter l’entretien de votre linge et son repassage, découvrez également nos accessoires de lavage qui le rendront plus doux et résistant.