Tapis de cuisine

A placer au sol ou sous un élément d'électroménager, le tapis peut avoir une fonction pratique ou simplement être décoratif. Dans tous les cas, l'un n'empêche pas l'autre, c'est pour cela que nous vous proposons plusieurs sortes de tapis de cuisine !

5 produits

La cuisine est souvent, avec l’entrée, la pièce où le sol se salit le plus : piétinements, projections d’eau ou d’aliments sont fréquents et nécessitent un nettoyage régulier. Pour protéger le sol des salissures quotidiennes tout en apportant une touche déco originale à votre cuisine, nous vous proposons un grand choix de tapis de cuisine aux motifs, formes et dimensions variés. Qualitatifs, ils offrent des finitions soignées et un confort d’utilisation inégalé.

Les tapis de sol pour la cuisine

Nos tapis de sol sont proposés dans un large choix de couleurs et de décors. Pour une ambiance printanière, optez pour les motifs floraux : marguerite, lavande, pavot, rose, trèfle… Pour un décor à l’esprit campagne, choisissez les motifs de nature (morte ou paysages) ou encore les motifs d'animaux (poulettes, chatons ou papillons). Nous proposons également des motifs tropicaux ou graphiques pour une déco plus contemporaine, ou encore des décors de Noël pour donner une ambiance chaleureuse à votre intérieur pendant les fêtes de fin d’année.


La plupart de nos tapis de sol sont rectangulaires mais vous trouverez aussi quelques modèles ovales ou même en demi-lune pour s’adapter à la configuration de votre cuisine. Nos tapis peuvent également être posés dans d’autres pièces : entrée, salle d’eau, sellier, etc.


De nombreuses dimensions sont proposées, ainsi vous trouverez forcément le tapis idéal pour votre cuisine ! D’une largeur de plus ou moins 50 centimètres, ils se déclinent en longueur allant de 68 centimètres à 2 mètres 50.

Les tapis antidérapants pour la cuisine

Le tapis de sol dans une cuisine doit rester bien stable pour éviter tout risque de glissade et de chute. La plupart de nos tapis de cuisine sont équipés d’un dessous antidérapant afin de rester bien en place sur votre revêtement de sol, quel qu’il soit : carrelage, parquet ou revêtement vinyle.


Si votre tapis n’est pas antidérapant, vous pourrez fixer des antidérapants pour tapis à chaque coin, sur la face non visibles. Ces "anti-glisse" garderont votre tapis fermement fixé au sol sans aucun risque qu’il ne bouge et ne vous fasse tomber. Ils n’abîment pas le sol et sont, en prime, lavables à l’eau, repositionnables et réutilisables.

Des tapis de cuisine pour cafetières et autres objets

Certains endroits du plan de travail dans votre cuisine sont constamment sollicités et vous avez l’impression de passer votre temps à les nettoyer ? Disposez un petit tapis antidérapant qui absorbera tâches et projections d’eau près de votre évier par exemple. Aussi, notre tapis pour cafetière a spécialement été pensé dans ce but : autour de votre cafetière, le plan restera propre sans que vous ayez à le nettoyer !